23 rue des sapins - 77320 La Ferté-Gaucher - 01 88 33 73 94

Cadre rétroéclairé

L’entreprise JS Incendie, située en Ile-de-France est spécialisée dans l’étude, la réalisation et la pose de plans de sécurité incendie. Nous voulions donner un nouveau visage au support de ces plans par un meilleur rendu esthétique mais aussi en conformité avec les normes et offrir une meilleure visibilité et accessibilité. Nous avons ainsi conçu le support de plan rétroéclairé à LED amovible, certifié M1.

Le système offre par un éclairage tangentiel une lecture opérationnelle dans l’urgence par les équipes d’intervention et les sapeurs-pompiers, et se compose de deux parties, un support mural et un panneau amovible.

Dans le domaine de la sécurité incendie, il est destiné à faciliter l’intervention des pompiers et l’évacuation des personnes. Dans l’obscurité, lorsque la puissance de l’éclairage vertical fournie par l’éclairage normal ou du jour est inférieure à 50 LUX ou en raison de l’envahissement des fumées lors d’un incendie, ces plans et consignes deviennent rapidement invisibles et inexploitables.

Ce dispositif, selon l’invention qui permet de remédier à cet inconvénient, offre une lecture opérationnelle, dans l’urgence par les équipes d’intervention et les sapeurs-pompiers.

Ce mécanisme est particulièrement destiné à l’amélioration de la visibilité et de la lisibilité ainsi que de la manipulation des plans et consignes de sécurité incendie dans des situations opérationnelles d’urgence ainsi que pour la visibilité de diverses signalétiques et partout où un rendu esthétique ou un éclairage ambiant basse consommation est demandé.

Pour plus d’informations ou une démonstration, merci de nous contacter.

Le cadre rétroéclairé

  • Amovible
  • Facilement décrochable
  • Autonomie de 5h
  • Batterie rechargeable
  • Certifié M1
  • Garantie 1 an
  • Fabriqué en France

Pour toute demande d’information, contactez-nous