23 rue des sapins - 77320 La Ferté-Gaucher - 01 88 33 73 94

Moyens de lutte

Extincteur à poudre

Très polyvalent, l’extincteur à poudre peut venir à bout de pratiquement tous les feux usuels. Ils sont très rapides et efficaces pour éteindre les feux de gaz d’intensité conséquente (classe C), mais aussi pour les feux de classes A et B

Extincteur à eau

L’extincteur à eau est utilisé pour éteindre les feux de classes A et B.

Une inspection de l’appareil est nécessaire tous les ans ainsi qu’un contrôle visuel tous les 6 mois au moins.

Extincteur à dioxyde de carbone

L’extincteur CO2 est utilisé pour les feux de classes B et C. Il agit en baissant le taux d’oxygène dans l’air et étouffe le feu. L’avantage avec ce dispositif, c’est qu’il ne laisse aucun résidu.

RIA (Robinet d‘Incendie Armé)

Le RIA est un dispositif de première intervention relié directement à une source d’eau et prêt à l’emploi. Il est utilisé sur un feu naissant pour empêcher la propagation de ce dernier en attendant l’arrivée des secours.


Poteau incendie

Nous mettons en place des poteaux d’incendie, appareils de robinetterie permettant de lutter contre le sinistre. Cette prise d’eau est raccordée à un réseau d’eau sous pression pour alimenter les fourgons des sapeurs-pompiers.

Extinction automatique

L’extinction automatique fonctionne sans aucune intervention humaine. Il permet de détecter un feu, donner l’alarme ou contenir un feu naissant. Ce type d’appareil existe en version gaz ou à eau.

Accessoires divers

Des accessoires divers tels que anti-vol, extincteur, housse de protection, couverture anti-feu…

Conseils pour les professionnels

Voici quelques conseils utiles pour choisir un extincteur en fonction de la superficie des locaux que vous souhaiter sécuriser :

Surface inférieure à 200m² : vous pouvez opter pour un extincteur Vulcain 6 litres avec additif, associé à un extincteur Gaz et Gaz Lourd au dioxyde de carbone de 2kg. N’oubliez pas d’afficher deux panneaux de signalisation et une plaquette sur lesquelles sont mentionnées les consignes incendie (voir nos produits annexes).

Surface supérieure à 200m² : remplissez notre formulaire de contact afin que l’un de nos techniciens établissent un devis en fonction de votre surface, de votre activité et de la disposition des locaux.

Une fois les équipements utilisés, pensez à vous rééquiper.
Vous pouvez également nous confier la maintenance des extincteurs.

Commandez par téléphone, par mail ou en ligne.