PLANS ET AFFICHAGES DE SÉCURITÉ

Pour faciliter le placement des sapeurs-pompiers, un plan schématique doit être affiché sous forme d’enseigne à l’entrée de chaque bâtiment de l’établissement. Le plan doit avoir les caractéristiques du plan d’intervention défini dans la norme NF S 60-303 du 20 septembre 1987 relative aux plans et consignes de protection incendie. Il doit au moins représenter le sous-sol, le rez-de-chaussée et n’importe quel étage de l’établissement. 

Doivent également y figurer, outre les dégagements, les espaces d’attente sécurisés et les cloisonnements principaux, l’emplacement :

– des divers locaux techniques et autres locaux à risques particuliers ;
– des dispositifs et commandes de sécurité ;
– des organes de coupure des fluides ;
– des organes de coupure des sources d’énergie ;
– des moyens d’extinction fixes et d’alarme.

Plans DE SÉCURITÉ INCENDIE

Il existe plusieurs types de plans de sécurité incendie :

– Les plans d’intervention sont destinés aux personnes formées pour réagir efficacement dans les zones à risque et dans les cas de coupures d’énergie ou de fluides. Ils concernent aussi ceux maîtrisant les moyens de lutte contre l’incendie (Sapeur-pompier).

– Les plans d’évacuation aident les occupants à quitter les lieux en cas d’incendie en indiquant le cheminement à suivre. De plus, il situe l’emplacement des dispositifs de première intervention.

– D’autres plans sont existants comme pour le désenfumage, les alarmes incendie, ou bien les plans techniques.

NOS SERVICES : Conception & Installation

SIGNALÉTIQUE RÉGLEMENTAIRE

Nous installons les signalétiques à des endroits précis pour attirer de manière rapide et intelligible l’attention sur des objets ou sur des situations comportant des risques ou pouvant être à l’origine de dangers.

NOS SERVICES : Conception & Installation